Sébastien NEUVILLE est Professeur des Universités.

 

Il enseigne à la Faculté de Droit de l’Université Toulouse Capitole, ainsi qu'à l'École de Droit de l'Institut d'Études Politiques de Paris (Sciences Po Paris).

 

Il est aussi (ou a été) visiting professor à Columbia Law School (New-York), à l'Académie des Sciences Sociales de Pékin, de même qu'à Varsovie, Buenos Aires, Rome, Abidjan, Tunis et Gdansk.

 

Ses enseignements et ses recherches portent essentiellement sur le droit de la banque et des marchés financiers, ainsi que sur le droit de la concurrence, le droit de la consommation, le droit des sûretés et la philosophie du droit.

 

Il est l’auteur d’un livre intitulé « Droit de la banque et des marchés financiers », publié aux Presses Universitaires de France (PUF), dans la collection Droit fondamental, ainsi que de divers articles dans ce domaine. Il publie notamment une chronique d'actualité dans la Revue luxembourgeoise de Banque, Assurance, Finance et il est Associate Editor de la revue BRILL Research Perspectives in International Banking and Securities Law.

 

Enfin, il est membre de l'Association européenne de droit bancaire et financier (AEDBF).

 

neuville.univ@gmail.com